Consommation des protocoles : LON réduit la facture
30 novembre 2020LonNews magazine #13 déc. 2020
19 août 2021San Ramon, Californie, le 16 février 2021
LonMark® International, association internationale à but non lucratif reconnue pour la certification, la formation et la promotion des normes d’interopérabilité pour les réseaux de contrôle, a révélé aujourd’hui les gagnants de ses prix « Best of the Year » pour 2020. LMI poursuit ses missions associatives avec plus de 1 000 produits testés et certifiés et plus de 1 000 professionnels de l’industrie dans le monde entier. Les produits suivant sur la norme ANSI/CTA-709 (ISO/IEC 14908) continuent d’être largement déployés avec des produits installés dans plus de 500 000 bâtiments dans le monde. Ces récompenses reflètent la vision et l’innovation partagées entre les membres de la communauté LonMark.
Les catégories et les lauréats pour 2020 sont les suivants :
Projet multifournisseurs de l’année : ISDE
ISDE est reconnue pour fournir une solution d’automatisation intégrée et économe en énergie pour le Royal Hideaway Corales Resort en Espagne. HOTELON d’ISDE était la solution d’automatisation intégrée basée sur le protocole standard LONWORKS. Isde a réussi à répondre à toutes les exigences du complexe hôtelier tout en réduisant le temps de mise en œuvre et les coûts d’infrastructure.
Produit certifié de l’année : Contrôleur LonWorks pour le système d’air conditionné midea.
La passerelle LonWorks peut connecter jusqu’à 32 climatiseurs intérieurs et 32 climatiseurs extérieurs au système d’automatisation des bâtiments LonWorks. La passerelle LonWorks transforme les protocoles de communication RS-485 en un protocole LonTalk standard, réalisant ainsi l’intégration entre le système central de climatisation et la GTB LonWorks.
Visionnaire de l’année : Matthias Lurkens, Gesytec
Matthias siège au conseil d’administration de LonMark depuis six ans. Pendant son mandat en tant que membre du conseil d’administration de LonMark Allemagne, il a géré une intégration transparente de LonMark Allemagne à LonMark International. En outre, il est président du Comité Technique de LonMark ainsi que président du groupe de travail sur le marketing allemand. Matthias et sa société Gesytec ont été des contributeurs clés à la norme LON HD-PLC (ANSI/CTA 709.8). Matthias a été un partisan clé et LMI est fier d’honorer sa contribution avec ce prix bien mérité.
Contributeur LMI de l’année : Catherine Rambaud d’Arcom
Catherine est une membre active et appréciée du Smart City Council du LMI. Son implication, son soutien et sa perspicacité créative ont joué un rôle déterminant dans les nouveaux programmes de marketing. De plus, elle a été une grande défenseure de la promotion de LonMark et de l’importance de l’interopérabilité et de la normalisation.
« Nous sommes ravis de réorganiser ce programme de récompenses afin de reconnaître l’innovation, le leadership et l’engagement continus à mettre en œuvre le LonMark, en particulier au cours de la dernière année », a déclaré Rolf Bienert, directeur exécutif de LonMark International. « Malgré une pandémie mondiale, l’IMT est en mesure de poursuivre sa croissance et a donné un nouvel élan grâce à une stratégie, une vision et une proposition de valeur actualisées. »
Toutes les informations sur les Best Of Year 2020 sur https://www.lonmark.org/best-of-year-winners
À propos de LonMark International
En nous appuyant sur la création de technologies complexes accessibles, interopérables et de grande valeur, LMI réunit les compétences, les capacités et l’expérience collectives de nos membres pour identifier et développer des solutions aux principaux défis auxquels notre monde est confronté aujourd’hui. Organisation à but non lucratif, LMI et ses membres permettent de développer des systèmes interopérables basés sur la série de normes ISO/IEC 14908 et ANSI/CEA-709. LMI a testé et normalisé plus de 1 000 produits et certifié plus de 1 000 professionnels de l’industrie dans le monde. Des produits basés sur les normes ISO/IEC 14908 et ANSI/CEA-709 sont installés dans plus de 500 000 bâtiments dans le monde. LMI demeure déterminé à informer les industriels sur la valeur des systèmes ouverts et interopérables en fournissant un leadership, des outils et des ressources solides. Pour plus d’informations : www.lonmark.org.