Présentations réalisées lors du séminaire Agoralon 2017

lzoT™

Tout le monde en parle, tout le monde en fait, cela ne vous a pas échappé, l’IoT veut être partout.
Pour que le LON® ne soit pas en reste, une plateforme nommée IzoT™ pour Industrial Internet Of Things est proposée.
Pour résumer en une phrase : IzoT™ représente une nouvelle génération de composant LONWORKS®associant le protocole IP et LONWORKS® sur le même média.
Dans la déclinaison IzoT™ pour la GTB, les produits communiquent en LONWORKS® et en BACnet™simultanément. L’objectif étant de profiter des avantages des deux protocoles sans leurs limitations respectives.
Ce programme vous séduit ? Nous allons vous présenter la meilleure partie de la nouveauté

LGATE-952 (LON®, BACnet™)
Cette nouvelle passerelle possède deux ports Ethernet (OPC XML-DA, OPC UA, LONMARK® IP-852, BACnet / IP, Knxnet / IP, Modbus TCP (Maître ou esclave), http, FTP, SSH, HTTPS, SNMP), un port LON® TP / FT-10, deux ports USB pour y attacher des interfaces WIFI, EnOcean, SMI, deux ports RS- 485 pour BACnet™ MS/ TP ou Modbus RTU (Maître ou esclave) et enfin trois ports pour des interfaces M-Bus (Maître), Knx TP1 ou SMI. Elle héberge des pages Graphiques customisées, des programmes horaires, une gestion d’alarmes, l’historisation des données (avec affichage des 0tendances), l’envoi de courriels.

L’Oxtopus est l’unique routeur sur le marché, multi-protocoles, 100% ouvert et 100% évolutif en mesure de capter et de diffuser toutes les informations requises pour la réalisation d’un Smart Building.
Découvrez nos solutions inédites avec au programme le BigData et l’Internet de l’Objet selon les technologies radio LPWAN Sigfox et LoRaWAN. Nous vous proposons un focus sur les verticales gestion de l’énergie, Qualité de l’Air Intérieur et pollution sonore appliquées à la collecte, la mesure et au transport de l’information selon la marque de facture de Daniel Zotti !

Introduction
4 Découverte d’un retour d’expérience
2 Qu’est ce que le BIM pour l’exploitation ?
3 Quelle est notre vision du BIM ?
5 Quelles sont les opportunités offertes par le BIM ?

 

Vous ne pouvez pas avoir échapper à la tendance 2016 qui a vu fleurir partout des appels à l’utilisation de la maquette numérique BIM.
Mais en fait, que savez-vous vraiment de ce nouvel outil technologique ? En connaissez-vous les tenants et aboutissants ?
Avez-vous une vision suffisante de l’étendue du BIM, de ce que l’on peut faire aujourd’hui et de ce qui sera possible demain, voire après-demain ?
Quelle est la situation juridique du BIM et comment éviter les pièges qui pourraient se présenter par une méconnaissance au regard du droit et des usages ?
Aujourd’hui, le BIM et la GTB sont 2 démarches qui ne fonctionnent pas encore en parfaite symbiose.
Pourquoi et comment se préparer à une meilleure connexion entre ces 2 outils mis en oeuvre et gérés indépendamment ?